PABS
10 ème CONGRES BIENNALE DE LA SOCIETE PANAFRICAINE EN PATHOLOGIE BRULURE
THEME PRINCIPAL
Prise en charge des brulés graves en Afrique :
Problématique, enjeux et perspectives
SYMPOSIA
Place de la chirurgie précoce dans la prise en charge .
Afflux massifs des brulés : Etat des lieux et défis.



Au nom du comité organisateur local, je vous souhaite à tous la bienvenue au 10e congrès de la Pan African Burn Society qui se tiendra à l’hôtel King Fahd Palace, à Dakar, au Sénégal, du 8-9 au 10 novembre 2023.
prés-congrés
Ateliers de formation pratiques et thématiques au centre de simulation de la faculté de médecine de l’université Cheikh Anta Diop de dakar
THEME PRINCIPAL
Prise en charge des brulés graves en Afrique:
Problématiques, enjeux et perspectives
SYMPOSIA
- Place de le chirurgie précoce dans la prise en charge du brulé grave.
- Afflux massifs de brulés: Etat des lieux et défis
Le 10 ème CONGRES BIENNALE DE LA SOCIETE PANAFRICAINE EN PATHOLOGIE BRULURE SE TIENDRA LES 9, 10 NOVENBRE 2023 AU KING FAHD PLACE HOTEL.
UN ATELIER DE FORATION EBC/INTERBURN SERA ORGANISE LE 08 NOVEMBRE A DAKAR.
Dans l’optique de rassembler tous les professionnels de la santé, le CONGRES BIENNALE DE PABS est un cadre d’échanges et de partage d’expériences qui pendant 2 jours, va interconnecter universitaires, institutions publiques et privées, chirurgiens, médecins urgentistes,anéstéthiste réanimation,médecin du travail, paramédicaux, étudiants, pouvoirs publics, etc.
Pour vous inscrire cliquez sur le bouton connexion au niveau du menu et ouvrez un compte. Une fois l’ouverture de votre compte achevevée vous serez redirigé sur votre tableau de bord et à partir de là vous aurez un bouton Pré-congrés pour vous s’inscrire au pré-congrés, un bouton Congrés pour vous inscrire au congrés et enfin un bouton Soumission d’abstract pour la soumission de votre abstract
Vision

Les objectifs de la PABS

Améliorer les soins généraux des nombreuses victimes de brûlures en Afrique

Assurer une formation adéquate des praticiens qui l’appuient

sensibiliser les gouvernements et cibler les populations brûlées en Afrique - un fléau qui exige une éducation et une sensibilisation efficaces du public.

coopérer, avec les efforts de la communauté internationale, afin que la gestion des brûlures en Afrique soit conforme aux lignes directrices et recommandations de l’OMS qui ont accepté les brûlures comme un problème de santé publique.